La CGT, 1ère Organisation syndicale d’EDF, obtient 41,77% : 3 sièges sur 6 au Conseil d’administration d’EDF dont les deux seules femmes élues.

ÉLECTIONS DES REPRÉSENTANTS DES SALARIÉS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION
D’EDF SA

Taux de participation

2019 : 36,02 %
2014 : 35,77 %
2009 : 45,41 %
2004 : 76,31 %
1999 : 79,41 %

Résultats

Félicitons les 3 administrateurs et administratrices élu(e)s et parrainé(e)s par la CGT :

Karine MIGLIORINI
Jean-Paul RIGNAC
Claire BORDENAVE

41,77%

Merci à l’ensemble des électrices et électeurs. Une fois encore plus de 4 salariés sur 10 font confiance à la CGT.

Dans cette campagne la CGT a porté vos valeurs revendicatives pour des garanties sociales collectives de haut niveau, pour que le groupe EDF redevienne une entreprise intégrée au service d’une transition énergétique volontaire pour l’intérêt général.

Face aux attaques du pouvoir politique et de la direction pour privatiser et désintégrer EDF, la CGT défend les salariés, EDF intégrée et résiste au projet de casse. La solution c’est un nouveau Service public de l’énergie, le reste c’est de l’enfumage !

La participation en 2019 est en légère hausse à 36,02 % (+0,25 point par rapport à 2014). La participation est devenue faible depuis le passage fin 2004 d’EDF EPIC à EDF SA : les salariés n’adhèrent pas à ce changement forcé de paradigme. Le contexte actuellement très délétère chez EDF est fortement dommageable pour la démocratie d’entreprise :

• une direction volontairement inaudible sur le terrain pour ces élections,
  • une expression des administrateurs bafouée (Hinkley Point au hasard),
  • un Conseil d’Administration d’EDF dénaturé au point de devenir une chambre d’enregistrement mais où tout est confidentiel !…

Les élus parrainés par la CGT exercent tous leurs mandats avec transparence et assument leurs votes, eux. Cohérents et unis dans leur lutte pour la défense d’EDF, les administrateurs CGT n’ont pas voté pour la reconduction de M. Lévy comme président avec sa feuille de route Hercule (le liquidateur d’EDF !).

Avec les administrateurs CGT nous construirons un nouvel avenir pour EDF intégrée et la mise en place d’un renouveau du Service Public de l’énergie.

FNME CGT – Force d’Intérêt Général !