Nouvelles et nouveaux embauché(e)s

Vous avez été embauché-e récemment dans l’entreprise.

Vous venez d’obtenir votre diplôme ou vous avez déjà une expérience professionnelle et vous débutez votre carrière dans une entreprise de la branche des Industries Électriques et Gazières.
Chacun et chacune espère un contenu intéressant pour son travail avec un bon déroulement de carrière, de bonnes conditions de travail, la possibilité de pouvoir concilier vie privée et vie professionnelle, sans sacrifier l’une à l’autre.
Pour cela, il est indispensable d’avoir des garanties collectives et individuelles, des droits sociaux qui permettent aux salariés d’être dans les meilleures conditions de vie.
Faire appliquer les droits existants est indispensable. Mais ils sont insuffisants pour répondre à tout. Les réformes projetées par les employeurs  peuvent conduire à leur affaiblissement, voire à leur suppression. C’est pourquoi, il est nécessaire pourtout salarié de connaître ses droits afin de pouvoir en bénéficier et d’en conquérir de nouveaux.
Le but des documents joints ci-dessous est de vous présenter succinctement les droits relatifs à votre contrat de travail et les propositions de la CGT

Télécharger le Livret “Nouveaux embauchés”

EDF - 100% public

DERNIER N° – EDF NON AU MARCHÉ !

SORTONS L’ÉLECTRICITÉ DU MARCHÉ #11

11 juin 2021

Pour cet épisode 11 de la série « Sortons l’électricité...

Lire la suite

Signez la pétition - #PourUneÉnergiePublique

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est petition2-2.jpg.

Dernières actualités EDF

HERCULE KO!

3 septembre 2021

Le gouvernement ne présentera pas de projet de loi de...

Lire la suite...

Flash Info CGT sur TAMA (8 juillet 2021)

9 juillet 2021

Des régressions pour tout le monde dans les propositions de...

Lire la suite...

Débat Hercule au Sénat – Janvier 2021

video

Pour un service public de l'électricité

Les attaques et réformes s’enchaînent dans les services publics de l’énergie, pilotées par les directions d’EDF et ENGIE soumises aux directives de l’Élysée. Leurs certitudes ont été bousculées par les mobilisations des salariés et la prise de conscience des citoyens qui paient lourdement la note de ces choix politiques. Dans ce contexte, la FNME CGT vous propose de mettre au coeur des débats les exigences du service public et d’y associer, en plus des agents, les élus et usagers particuliers et industriels.

Se syndiquer : Et si vous vous engagiez !