Droits familiaux

Vous trouverez dans ce livret un récapitulatif des droits familiaux applicables dans les Industries Électriques et Gazières – IEG. Cette nouvelle édition fait suite à l’accord de branche du 15 décembre 2017.

Ces droits sont issus des nombreuses années de luttes et de négociations afin d’améliorer jour après jour les réponses aux besoins des salariés et de leurs conditions de vie.
C’est en ce sens que la CGT se bat et agit chaque jour pour construire les revendications et conquérir des droits nouveaux pour répondre aux besoins des salariés.

Voilà pourquoi se syndiquer, c’est agir… Rien n’est inéluctable !

Des avancées sociales sont obtenues tous les jours grâce aux revendications collectives.

Le syndicat est LE lieu de liberté permettant aux salariés de débattre, de s’organiser et d’agir pour faire valoir et obtenir des droits.
Tout le monde a sa place dans la CGT, quels que soient notre métier, notre qualification, notre fonction, notre ancienneté.

NOUS VOUS SOUHAITONS BONNE LECTURE.

Que vous soyez agent d’exécution, maîtrise ou cadre, n’hésitez pas à contacter un élu CGT pour en savoir plus.

“L’avenir nous intéresse car c’est là que nous comptons passer nos prochaine années.”

Télécharger le “Livret droits familiaux”