SORTONS L’ÉLECTRICITÉ DU MARCHÉ  #7

8 avril 1946 : Publication de la loi de nationalisation de l’électricité et du gaz et de création d’EDF, dans un contexte de conquêtes sociales sans précédents d’après-guerre,

8 avril 2021 : Depuis 18 mois les agents d’EDF sont engagés pour stopper le démantèlement de l’entreprise EDF, défendre le secteur public de l’électricité et sortir ce bien essentiel qu’est l’électricité, des lois absurdes du marché. L’idée est plus que jamais moderne et essentielle face aux enjeux sociaux et environnementaux actuels, exacerbés par la crise sanitaire que nous traversons.

A propos de la déclinaison du plan de relance gouvernemental sur la filière nucléaire :

Ce n’est pas du « plan de relance » du gouvernement dont EDF et la filière nucléaire ont besoin mais du retrait du projet de démantèlement d’EDF

Voir le communiqué de presse de la fédération FNME-CGT sur le plan de relance à propos de la filière nucléaire.

Il va de soi que la CGT n’est pas signataire de cet avenant qui est la déclinaison du plan de relance gouvernemental. Ce plan contribuera demain à justifier de nouvelles privatisations pour trouver des « ressources financières » tel que le projet HERCULE fragilisant un peu plus EDF

Le « replâtrage » du projet HERCULE toujours rejeté avec force par le personnel.
Pour la CGT, le retrait du projet HERCULE est un préalable pour engager et réussir l’indispensable renouvellement du parc nucléaire.

Rejoignez-nous, adhérez, pour renforcer la CGT EDF R&D, agir et peser sur les décisions, tous ensemble.
Pour nous contacter : cgt-retd@edf.fr
Pour lire nos publications : http://cgt-edf-recherche.fr/