Lutte gagnante – les 3 trésoreries de Haute-Loire ne fermeront pas

Dans le cadre des opérations de réorganisation des implantations des centres des finances publiques menées dans chaque département, trois projets de fermeture de trésorerie étaient prévus en Haute-Loire au 1er janvier 2019.

Ces projets concernaient les trésoreries de Saint-Paulin, Saugues et Vorey.

La Direction Départementale des Finances Publiques (DDFIP 43) avait décidé, en avril 2017, de fermer cette trésorerie au 1er janvier 2019.

La CGT FIP 43 s’y était fermement opposé, suivie par les autres organisations syndicales locales, les élus locaux, prévenus, avaient mobilisé les populations concernées.

Une grande manifestation commune avait eu lieu à Vorey, des élus avaient même proposé une motion lors d’une réunion de la communauté d’agglomération du Puy-en-Velay et ont réussi, non sans mal, à la faire adopter.

Le ministre de l’action et des comptes publics vient de décider de ne pas procéder à la fermeture d’un certain nombre de centres des finances publiques programmées au 1er janvier 2019 dont les 3 trésoreries de haute Loire.

Cette annonce sonne comme une victoire !

La CGT finance publique 43 a salué cette victoire,  « les seules batailles perdues d’avance sont celles que l’on ne mène pas ».