Droits familiaux au sein de la branche IEG

Début 2016 va s’ouvrir une négociation relative aux « droits familiaux » au sein de notre branche IEG. Cette négociation va s’étendre sur l’année 2016 et aura des conséquences sur une partie des droits, congés et indemnités des salariés et retraités des IEG.

La FNME-CGT travaille déjà depuis plusieurs mois sur ce sujet et a décidé de s’adresser à tous les salarié-es, syndiqué-es CGT ou non, au travers de 2 questionnaires afin de mieux cerner leurs attentes et d’élaborer des propositions en phase avec nos valeurs.

Vous avez le choix entre télécharger les deux questionnaires interactifs au format pdf, qui se trouvent ci-contre, en dessous de “Pour compléter l’info”, puis les renvoyez par mail à l’adresse suivante : garantiescollectives@fnme-cgt.fr,

soit remplir en ligne les deux questionnaires ci-dessous  :

Droits familiaux : qu’en pensez-vous ?

Aide aux aidants

De même, et afin d’informer les salarié-es de leurs acquis nous avons édité un livret recensant les droits à congés et indemnités, statutaires ou non, liés à la famille.

La réussite de cette campagne et les retours des questionnaires seront une force supplémentaire aux négociateurs au travers de propositions débattues, proposées ou validées par le plus grand nombre de salariés possible.

 

EDF - 100% public

DERNIER N° – EDF NON AU MARCHÉ !

SORTONS L’ÉLECTRICITÉ DU MARCHÉ #11

11 juin 2021

Pour cet épisode 11 de la série « Sortons l’électricité...

Lire la suite

Signez la pétition - #PourUneÉnergiePublique

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est petition2-2.jpg.

Dernières actualités EDF

HERCULE KO!

3 septembre 2021

Le gouvernement ne présentera pas de projet de loi de...

Lire la suite...

Flash Info CGT sur TAMA (8 juillet 2021)

9 juillet 2021

Des régressions pour tout le monde dans les propositions de...

Lire la suite...

Débat Hercule au Sénat – Janvier 2021

video

Pour un service public de l'électricité

Les attaques et réformes s’enchaînent dans les services publics de l’énergie, pilotées par les directions d’EDF et ENGIE soumises aux directives de l’Élysée. Leurs certitudes ont été bousculées par les mobilisations des salariés et la prise de conscience des citoyens qui paient lourdement la note de ces choix politiques. Dans ce contexte, la FNME CGT vous propose de mettre au coeur des débats les exigences du service public et d’y associer, en plus des agents, les élus et usagers particuliers et industriels.

Se syndiquer : Et si vous vous engagiez !