Le Service Public s’arrête toujours là où le capital est de rigueur. Nous avons l’histoire pour nous, et nous savons que le dérèglement et la privatisation des services publics est et sera toujours néfaste pour les usagers.

Aujourd’hui, dans nos entreprises, c’est la course à la rentabilité et dans le même temps, plus d’accueil physique, des plateaux clientèles délocalisés à l’étranger, des services entiers réduits à quémander le minimum vital pour assurer un service public de moins en moins digne et de plus en plus cher.

Alors que le système de privatisation de nos entreprises est un échec complet, alors que la dette de la maison mère EDF s’accentue de jours en jours, comment ne pas faire le constat amer que les employeurs, avec la complicité du gouvernement, nous amènent droit dans le mur, comme la CGT l’avait prédit depuis la disparition d’EDF GDF et sa privatisation.

Aidez nous à sauvegarder les emplois en France, à gagner un Service Public de l’énergie de qualité au service des usagers et non au service du capital. Rendons à la nation notre service public.

Les industries électriques et gazières entrent en lutte.

Pour les revendications Nationales et locales des agents des IEG de la Région Parisienne: Caisse de grève des IEG-RP

 
 Merci de votre soutien aux grévistes!