Dimanche soir 21h, plus d’une trentaine d’agents ont investi l’agence d’Enedis de Meaux (77) pour en occuper les lieux et s’installer sur la durée.
Cette action s’ajoute aux nombreuses actions en cours sur le territoire national (au dernier comptage plus de 150 sites bloqués et 250 en mouvement chez GrDF et Enedis)
Service public, rémunération, suppression de postes, activités sociales, intimidations, menaces, véhicules, matériel, reclassements etc… ne sont qu’une partie des revendications des agents qui à ce jour restent sans réponse de la Direction de GrDF. Quant à la Direction d’Enedis, elle méprise les agents sans apporter de réelles avancées.
Les agents refusent aussi leurs conditions futures de mise en place de l’astreinte, notre coeur de métier. (Modification des amplitudes, pas de bénévolat, externalisation des travaux etc…)
Si aujourd’hui, les employeurs et le gouvernement sont capables de retoucher l’âme du service public qui est notamment l’astreinte, vous demain ? êtes-vous certains que votre métier n’est pas en prévision d’être externalisé ? Ou, dans quelles conditions et pour qui allez-vous travailler demain ?

Vous et nous, ne sommes pas des moutons, il est temps de dire STOP, venez nombreuses et nombreux exprimer votre désaccord en venant manifester sur le site de Meaux. Tenez-vous informé, d’autres actions s’organisent sur le territoire.

Vous pouvez aussi soutenir vos collègues financièrement avec la caisse de grève. Pour cela, rapprochez-vous d’un élu CGT.