8 décembre 2019

MARDI 10 DÉCEMBRE

FAISONS BATTRE EN RETRAITE LE GOUVERNEMENT !

La journée de grève et de mobilisations du 5 décembre 2019, d’un niveau historique, est traitée avec mépris par le gouvernement et l’Élysée. Le refus d’entendre la revendication de la population en lutte ainsi que la très grande majorité de l’opinion publique sur le retrait du projet de réforme des retraites, nécessite une reconduction très forte des grèves et des mobilisations.

C’est dans ces conditions que la FNME CGT appelle à reconduire
une nouvelle journée de grève et de mobilisations le mardi 10 décembre 2019

Les 7 organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, UNL, MNL et UNEF appellent à renforcer, élargir et reconduire les mobilisations par la grève.

Seuls le maintien et l’élargissement du rapport de force permettront de faire plier le gouvernement et l’Élysée. Il n’y a pas d’autre alternative que le retrait du projet actuel de réforme des retraites.

Les mobilisations et grèves seront décisives. Les travailleurs et retraités doivent prouver leur détermination dans le refus de ce projet néfaste pour les retraites actuelles et futures.

En ce sens, au-delà du poids que nous représentons tous rassemblés et unis dans les rues, la FNME CGT appelle les travailleurs et retraités des mines et de l’énergie à peser sur l’économie et à aider les populations en situation de précarité énergétique.

Retraites Macron – TOUS perdants !

La FNME CGT préconise d’agir sur les alimentations en énergie des bâtiments représentant l’autorité publique, les collectivités locales et les élus soutenant le projet gouvernemental.

La FNME CGT préconise la remise en énergie des populations coupées avant la trêve hivernale, en se rapprochant notamment d’associations solidaires (Droit à l’énergie stop aux coupures ; le Secours Populaire) avant d’intervenir.

Dès lundi 9 décembre 2019, la FNME CGT appelle les travailleurs des mines et l’énergie à se réunir en assemblées générales avec les syndicats de la FNME CGT pour décider collectivement de l’organisation de la nouvelle grande journée de lutte du mardi 10 décembre 2019 ainsi que des suites à donner.

Montreuil le 06 décembre 2019

#FédérerLesÉnergies

www.fnme-cgt.fr