La lutte amène des résultats !!! Les salariés se sont massivement mobilisés dans le cadre d’une proposition d’augmentation salariale globale de 2% et d’un contexte plus que favorable financièrement pour Souriau !

Le syndicat CGT a proposé aux salariés de faire Un débrayage de 1 heure, le 6 Novembre dans l’unité avec le syndicat FO, ce fut une première réussite à ce début de mouvement, avec déjà 60 salariés sur l’équipe du matin, et comptant parmi ces salariés des personnels des équipes VSD venu appuyer les équipes de 2X8 ! Les équipes d’après-midi et de nuit ont suivi sur le même mouvement.

A partir du 7 Novembre et jusqu’au 9 Novembre, ce sont 300 salariés du 1er collège sur 350 qui ont arrêtés le travail ! Pour débrayer sur l’ensemble de la journée !  Sachant que SOURIAU compte 650 salariés toutes catégories de personnels confondues.
La CGT à partir du 8 Novembre fut la seule force syndicale à soutenir ce mouvement !

Suite à ce mouvement fort, la direction a revu sa copie en augmentant l’enveloppe globale à 2,5 %, elle affirme aussi vouloir mettre en œuvre les moyens nécessaires pour que les salariés se sentent bien dans l’entreprise
Dans ce contexte de lutte la CGT a démontré sa force à accompagner les salariés au plus près de leurs préoccupations !
Après cette lutte, certains salariés ont décidé de s’organiser en rejoignant la CGT faisant passer le nombre de syndiqués de 30 à 70 !!!