1 mars 2019

Dans le cadre des aménagements de postes, les demandes de télétravail seront facilitées dans le respect de l’accord télétravail en vigueur chez EDF SA.

Parcours pro : Adaptation des formations, obtention d’un tiers temps pour le passage d’examen avec assistance humaine.

L’attribution des médailles d’ancienneté est avancée de 3 ans, (avec une durée de déclaration MDPH de 10 ans minimum) pour exemple : la médaille de bronze est obtenue après 17 ans d’ancienneté au lieu de 20 ans. Le travailleur handicapé pourra bénéficier d’une anticipation de départ à la retraite de 3 ans avant son âge légal. Ces 3 ans d’anticipations seront ajoutés à sa durée d’ancienneté effective afin de calculer le montant de son indemnité de départ en retraite.

La FNME CGT sera vigilante à sa déclinaison locale dans chaque direction métiers et partout vos élu-e-s CGT se mobiliseront pour faire aboutir vos revendications.

Ce qu’il reste à gagner :

  • La prise en compte des besoins de l’agent en situation de handicap sous un mois ne contraint pas l’entreprise à se mettre en conformité dans le mois.
  • L’AIL doit être calculée sur 80 % du nouveau loyer et non pas à 80 % du différentiel entre le nouveau et l’ancien loyer.
  • Le handicap n’étant pas “dégressif”, l’AIL ne doit pas l’être non plus.

Revendiquer l’égalité de traitement, de vrais droits dans les entreprises pour tous les salariés, nous avons tous à y gagner ! Il est essentiel de lutter contre les idées reçues et les exclusions !