LE PERSONNEL D’EDF SA CONFIRME SA CONFIANCE DANS LA CGT !

Du 6 au 14 novembre, les salariés d’EDF, comme tous ceux des IEG, étaient appelés aux urnes pour se prononcer dans les nouvelles IRP que sont les CSE.
Avec 72% de participation au scrutin, la FNME CGT salue l’implication forte des salariés dans le processus démocratique de notre entreprise. Le choix des salariés confirme, de nouveau et depuis 73 ans la CGT comme première organisation syndicale, représentative dans tous les établissements.

Le poids de chaque organisation syndicale à EDF SA se dessine désormais ainsi :

34,17% 28,6% 15,5% 17,45% 4,28%
CGT FO CFDT CFE CGC Autres

Au-delà des aspects nationaux, des situations sont remarquables sur des établissements symptomatiques telles qu’au Siège d’EDF (+8,5%), et à l’Hydro où la CGT est majoritaire avec des évolutions importantes (+7% à l’UPSO). Dans le nucléaire, la CGT est confirmée avec des envolées importantes (+16% à Nogent et +7 % à Cruas). Dans le Thermique à Flammes, la CGT reste largement majoritaire.

Avec cette confiance renouvelée, la FNME CGT continuera à défendre les conquis sociaux, le service public de l’énergie face aux appétits libéraux avec des projets tels que Hercule ou celui de la réforme régressive des retraites.

LA DÉCOUPE/PRIVATISATION D’EDF, C’EST NON !!
LA RETRAITE À POINTS, C’EST NON !!
LA FNME CGT APPELLE TOUS LES SALARIÉS À SE MOBILISER
CONTRE LA CASSE DES IEG ET CONTRE LES MESURES ANTISOCIALES
SUR LES RETRAITES ET LES SALAIRES.
JEUDI 5 DÉCEMBRE : TOUS ENSEMBLE DANS L’ACTION

Voir les résultats à la R&D