Jeudi 10 décembre, en participant massivement à la journée de grève, à l’appel de l’intersyndicale, je me mobilise pour exiger une réelle politique énergétique dans l’intérêt de tous, et pour agir sur les choix stratégiques de mon entreprise.

NOUS VIVONS UN DES MOMENTS LES PLUS IMPORTANTS DE L’HISTOIRE DE NOTRE ENTREPRISE, DONT LE DÉNOUEMENT DÉPEND DE L’IMPLICATION PERSONNELLE DE CHACUN D’ENTRE NOUS.

Initiative CGT Cruas Meysse
Sébastien Jumel – Assemblée nationale

Depuis la fin des années 1990, le secteur de l’énergie a fait l’objet d’une libéralisation à marche forcée, sous l’impulsion de la Commission européenne et des gouvernements successifs, alors même que l’électricité française était l’une des moins chères d’Europe. Actuellement, le gouvernement prépare la dernière étape du projet Hercule, qui n’a aucun intérêt ni pour l’entreprise EDF, ni pour ses salariés, ni pour les usagers de l’électricité.

Marie-Noelle Battistel – Assemblée nationale
François Ruffin – Assemblée nationale

Avec l’engagement encore plus massif de tous les collègues, nous devons obtenir le retrait pur et simple du projet Hercule, qui n’est pas une réponse viable pour l’avenir du service public de l’électricité. Le Programme Progressiste de l’Energie (PPE) de la CGT est plus que jamais d’actualité avec son objectif d’EPIC électricité et gaz 100 % public, seule organisation à même de porter le Service Public de l’ENERGIE.

LES ORGANISATIONS SYNDICALES S’OPPOSENT À CE PROJET MORTIFÈRE, ET SI TOUS LES SALARIÉS SE MOBILISENT, ALORS LE DÉCOUPAGE DE NOTRE ENTREPRISE NE POURRA PAS SE FAIRE.

Suite à la réussite de la dernière journée d’actions et les presque 20 000 signataires de la pétition qui ont affiché leur opposition au projet Hercule, nous devons chacun à notre niveau, faire que la prochaine journée de mobilisation soit une réussite.

A tous les agents d’exécution, de maitrise ou cadre, quel que soit votre rôle au sein de l’entreprise EDF, informez-vous et mobilisez-vous le plus rapidement possible pour dire NON à Hercule !

Montreuil, le 09/12/2020