La mobilisation grandit  !

La mobilisation grandit !

LA COLÈRE MONTE CHEZ LES ÉNERGÉTICIENS

PLUS DE SITES BLOQUES, PLUS D’AGENTS EN GRÈVE,  PLUS DE REPRISE EN MAIN DE L’OUTIL DE TRAVAIL

Cette journée du 10 décembre 2020 marque une nouvelle fois l’engagement fort des agents contre le projet de désintégration d’EDF.

A l’appel de l’intersyndicale, les salariés ont répondu présents, plus nombreux encore que le 26 novembre. Plus de salariés en grève aujourd’hui (38 %), de nombreux sites de travail bloqués ou filtrés : confinés ou pas, nous sommes là ! Les agents sont aux commandes et le resteront.

Les agents grévistes auraient voulu reprendre plus encore leur outil de travail durant toute la journée d’action, mais en toute responsabilité et pour respecter les messages d’alerte sur le réseau, les grévistes ont interrompu les baisses de charge en cours.

Le mépris affiché par la direction de l’Entreprise et l’État envers les citoyens de ce pays et plus particulièrement les électriciens et gaziers conduira inévitablement les agents à durcir le mouvement.

LES ÉLUS REAGISSENT CONTRE LE PROJET

La CGT a interpellé depuis plusieurs mois les élus de la République pour porter le projet de renouveau du Service Public de l’Energie avec le PPE et l’objectif d’un retour à un EPIC électrique, seule forme d’organisation qui peut défendre l’intérêt général.

L’intersyndicale, depuis 2019, appelle au retrait de ce projet de désintégration d’EDF.

Depuis quelques jours, les élus de l’opposition réagissent fortement et fustigent cette réorganisation, nuisible pour la souveraineté énergétique de la France et pour la pérennité du Groupe.

Agents, élus, usagers, tous mobilisés jusqu’au retrait !!!

Une seule solution pour gagner le Service Public de l’Energie = PPE/EPIC