Aujourd’hui, pour le 8ème épisode, vous trouverez un communiqué de presse de la FNME-CGT qui fait suite aux rencontres avec les ministres et le PDG d’EDF. Vous allez lu probablement dans la presse en fin de semaine dernière que le gouvernement voulait abandonner le NOM Hercule mais pas le PROJET : ils persistent et signent dans leur volonté de démantèlement d’EDF !
8 avril 1946 : Publication de la loi de nationalisation de l’électricité et du gaz et de création d’EDF, dans un contexte de conquêtes sociales sans précédents d’après-guerre,

8 avril 2021 : Depuis 18 mois les agents d’EDF sont engagés pour stopper le démantèlement de l’entreprise EDF, défendre le secteur public de l’électricité et sortir ce bien essentiel qu’est l’électricité, des lois absurdes du marché. L’idée est plus que jamais moderne et essentielle face aux enjeux sociaux et environnementaux actuels, exacerbés par la crise sanitaire que nous traversons.

Face à cela la CGT réaffirme :  STOP à HERCULE !

Vous pouvez également lire le CR et la déclaration faite par la FNME-CGT lors de la rencontre avec JB Levy.

Là aussi la CGT réaffirme : Nous n’accompagnerons pas vos réformes quel que soit leurs noms.

Nous portons le mandat du personnel pour stopper ce projet de réforme et la CGT n’accompagnera jamais le moins disant social pour les agents d’EDF et encore moins un projet de réforme qui n’a aucun sens sauf à renforcer les politiques libérales de la Commission Européenne et du gouvernement français.

Le gouvernement et le PDG d’EDF sont dans une impasse : la mobilisation du personnel avec les syndicats unanimes porte ses fruits, continuons jusqu’au RETRAIT du projet HERCULE !

Bonne lecture

Rejoignez-nous, adhérez, pour renforcer la CGT EDF R&D, agir et peser sur les décisions, tous ensemble.

Pour nous contacter :  cgt-retd@edf.fr
Pour lire nos publications : http://cgt-edf-recherche.fr/