Entre le 29 et le 30 novembre, les agents actifs et inactifs des IEG organiseront et géreront la pénurie de l’énergie !
Les employeurs de la branche professionnelle des Industries Electriques et Gazières convoquent, jeudi 30 novembre, les représentants du personnel dans le cadre du dialogue de branche annuel concernant les mesures salariales et les moyens bénévoles structurant le fonctionnement des organismes sociaux des bénéficiaires.
La FNME-CGT constate que les propositions faites dans les réunions bilatérales préparant cette réunion plénière ne sont pas de nature à satisfaire les agents actifs et inactifs.
La FNME-CGT estime ces propositions comme une véritable provocation !
Après le gel du salaire national de base 2017 et l’augmentation de la CSG de 1,7%, la colère est grandissante dans toutes les entreprises de la branche professionnelle des IEG. L’inflation de 1,1% vient compléter le tableau portant à 2,8 % de perte de pouvoir d’achat immédiat pour les travailleurs de l’énergie !
Seuls les employeurs ne s’en rendent pas compte !
Par conséquent, la FNME-CGT appelle les agents à faire grève et à intervenir sur leur outil de travail entre le 29 et toute la journée du 30 novembre.
La FNME-CGT assumera et revendiquera toutes les interventions, décidées collectivement sur les piquets de grèves, de coupures ciblées sur les réseaux électriques et gaziers en direction d’industriels ainsi que les baisses de production d’électricité menées dans les centrales de production d’électricité nucléaires, thermiques et hydrauliques.
Les agents grévistes et les agents inactifs mobilisés agiront malgré les prévisions météorologiques qui prévoient des baisses de température. Ils en ont marre de subir les politiques d’austérité des employeurs surtout lorsque l’on connait le niveau des dividendes cumulés par les entreprises du secteur énergétique.
La FNME-CGT appelle les agents actifs et inactifs à ne plus subir mais bien à résister et à agir.
La FNME-CGT exige une réelle répartition des richesses créées par les salariés.