Avec 49,11% des voix, la FNME CGT confirme sa place de 1ère organisation à plus de 25 points de la seconde. La FNME CGT obtient la majorité dans 52 CMCAS sur 70.

Dans le 91: 14 élus CGT sur 24.
Dans le 78: 11 élus CGT sur 24.
Dans le 77: 13 élus CGT sur 24.

Ce résultat :

– conforte une nouvelle fois la CGT dans le rôle qu’elle joue avec ses administrateurs au quotidien pour apporter aux bénéficiaires des activités sociales de qualité et de proximité malgré les réorganisations en cours dans les Industries Electriques et Gazières ;

– démontre l’attachement des électriciens et gaziers à leur statut national et à l’organisation syndicale CGT qui le défend et lutte pour son amélioration ;

– confirme que les négociations en cours dans les activités sociales ne peuvent s’effectuer sans que la voix de la FNME CGT ne soit entendue.

Forte du résultat de ce scrutin, la FNME CGT et ses élus vont poursuivre les luttes en cours pour que les activités sociales répondent aux besoins des bénéficiaires.

D’ores et déjà, la FNME CGT vous donne rendez vous pour la prochaine journée nationale d’action autour de la réunion de la Commission Paritaire de Branche prévue le 30 novembre 2017 sur les moyens bénévoles et les mesures salariales.

La FNME CGT tient une nouvelle fois à saluer les électeurs qui ont porté leur suffrage sur le vote CGT.